ClickCease

Comment vendre une voiture en l'état ?

Vous avez une voiture non roulante et vous vous demandez si vous pouvez la vendre ? La vente d'un véhicule en l'état est soumise à des conditions. La réglementation française limite, en effet, l'achat et la circulation de ces véhicules. Il est, en ce sens, interdit de vendre une voiture en l’état à un particulier. Il existe, néanmoins, plusieurs options pour trouver un acheteur potentiel.Nous vous informons sur la manière à suivre et quelles sont les options pour vous débarrasser de votre voiture non roulante.

Les démolisseurs

Les démolisseurs sont des entreprises qui achètent des voitures pour les démolir et récupérer les pièces réutilisables. Ils sont généralement intéressés par les voitures qui ont encore des pièces en bon état, même si elles ne roulent plus. Ils peuvent être habilités à acheter des véhicules non roulants, mais il est important de vérifier qu'ils sont enregistrés auprès de la préfecture.

Les collectionneurs

Les collectionneurs peuvent être intéressés par des voitures anciennes ou rares, même si elles ne roulent plus. Ils peuvent être disposés à payer un bon prix pour une voiture qui a une valeur historique ou sentimentale. Cependant, ils ne peuvent pas utiliser ces véhicules sur la voie publique.

Les exportateurs

Il existe des entreprises qui achètent des voitures non roulantes pour les exporter vers d'autres pays où elles peuvent encore être utilisées ou revendues. Il faut, toutefois, vérifier les exigences de l'exportateur et les formalités administratives avant de vendre le véhicule.

Les revendeurs

Certains revendeurs professionnels peuvent être intéressés par l'achat d'une voiture non roulante s'ils ont l'intention de la réparer et de la revendre. Néanmoins, il faut bien s’informer sur le revendeur avant de finaliser la vente et s'assurer qu'il est habilité à acheter des véhicules non roulants.

Quels sont les documents nécessaires pour vendre une voiture en l'état ?

Vendre une voiture non roulante peut être un processus complexe qui nécessite de fournir des documents importants. L’objectif est de s’assurer de la légalité et de la sécurisation de la transaction.

Avec AlloVendu, les démarches sont simplifiées, juste avec votre carte grise et votre pièce d'identité vous pouvez vendre votre voiture. Notre objectif est de vous éviter trop de formalités et simplifier au maximum la vente de votre voiture.

Vendre sa voiture en l'état, la solution AlloVendu

Pour satisfaire la demande sur le marché, AlloVendu propose le rachat de voiture en l'état. L’entreprise a mis en place des partenariats avec des sociétés de dépannage à travers tout le territoire français. Elle a, également, mis en place plusieurs mécanismes et procédures visant à fluidifier la vente des voitures non roulantes.

Le déplacement gratuit à domicile

Le déplacement gratuit à domicile ou au lieu de stationnement du véhicule est le principal atout d’AlloVendu. Les experts de l’entreprise se déplacent, en effet, à votre domicile pour inspecter le véhicule et finaliser la transaction. L’idée est de proposer un service correspondant aux besoins des propriétaires désirant vendre leurs voitures en l’état.

Le positionnement sur le marché du rachat de pièces

AlloVendu est particulièrement bien positionné sur le marché du rachat de véhicules pour pièces. Ce type de produit est souvent sous-évalué par les professionnels qui n'ont pas accès à la filière de vente de ce genre de voitures.

Une procédure de vente simplifiée

La démarche pour vendre en l’état est très simple. Il suffit de remplir rapidement un formulaire d'estimation en ligne. Par la suite il faut fournir quelques photos et fixer un rendez-vous directement chez le client pour la reprise cash de son véhicule.

La sécurité et la confidentialité

AlloVendu met également en place des procédures pour garantir la sécurité et la confidentialité des informations personnelles de ses clients. L’entreprise dispose également d’un service de démantèlement respectueux de l'environnement. L’objectif est de garantir que les véhicules soient éliminés de manière responsable.

Des prix compétitifs

L’offre AlloVendu comprend des prix compétitifs pour les véhicules rachetés, en tenant compte notamment de leur état, de leur marque et de leur modèle.